Quand on a une alimentation variée et complète, il est difficile de voir l’intérêt des compléments alimentaires. Pourtant, tous les aliments ne permettent pas de nous apporter tous les nutriments et toutes les vitamines nécessaires au fonctionnement normal du système immunitaire. C’est pourquoi il peut être intéressant de prendre des compléments alimentaires pour aider les défenses immunitaires.
Pallier le manque de soleil
S’exposer quotidiennement au soleil peut combler jusqu’à 90% des besoins en vitamine D. Seulement, il a tendance à se faire rare en automne et en hiver. En outre, aujourd’hui, le mode de vie sédentaire ne nous permet pas de produire assez de vitamine D naturellement. Se complémenter en vitamine D peut donc être particulièrement utile, notamment pour ceux qui ont le moral à zéro en période hivernale.
Éviter le stress grâce aux compléments
Être productif au travail, faire du sport, avoir une vie sociale riche… La vie n’est pas de tout repos ! Pour jongler entre ses différentes activités tout en restant en forme, il peut être nécessaire de prendre des compléments alimentaires, comme du magnésium. Ainsi, on est capable de mieux suivre le rythme, même le plus intense, sans stress !
Accompagner une alimentation équilibrée
Quand on a une vie active et qu’on n’a pas le temps de cuisiner des produits frais à tous les repas, il peut être compliqué de conserver une alimentation équilibrée. On peut en effet ne pas avoir les apports suffisants en vitamines et nutriments au quotidien, c’est pourquoi compléter son alimentation avec des compléments alimentaires pour soutenir les défenses immunitaires peut nous aider à rester en bonne santé.
Compenser une condition à risque
On peut être plus ou moins sujet à un déficit en vitamine C selon son mode de vie. Les sportifs professionnels, ou a contrario, les personnes très sédentaires, auront besoin de se supplémenter pour combler leurs besoins en vitamines. Les personnes considérées comme plus fragiles, telles que les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants, profiteront eux aussi d’une supplémentation en vitamines.
Ainsi, la prise de compléments alimentaires est utile dans de nombreux cas et tout au long de la vi3 ; si vous soupçonnez un déficit ou que vous allez vivre une période stressante, n’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé.