Vous aimez les grandes journées shopping, mais ne supportez pas les longues files d’attente aux abords des centres commerciaux. À une vingtaine de kilomètres seulement au nord-ouest de Paris, le Val-d’Oise et ses six hypercentres cochent toutes les cases ! Voici où faire du shopping dans le Val-d’Oise !
Le Val-d’Oise, entre boutiques familiales et centres commerciaux
Vous aimez flâner dans les boutiques ou déambuler dans les galeries des centres commerciaux ? Vous adorerez faire du shopping en Val-d’Oise. À 20 km au nord-ouest de Paris, ce territoire contrasté est un vivier de grands et petits commerces tous azimuts. En bordure de ses deux parcs naturels, les bourgades ont su préserver ce charme des banlieues parsemées de boutiques intimistes. À quelques centaines de mètres de là, les larges avenues urbanisées accueillent de nombreux espaces commerciaux. En somme, pour les Val-d’Oisiens, ce sont deux atmosphères différentes qui viennent border un autre pôle commerçant, l’aéroport Roissy — Charles-de-Gaulle.
Faciliter le shopping pour tous
Le Val-d’Oise et ses 1 250 000 habitants ont la chance de compter les principaux axes routiers d’Île-de-France. De part et d’autre de la rivière Oise, ici le poumon économique est largement influencé par ses mégapoles d’activité. Outre l’imposant centre commercial 95 Les 3 Fontaines de Cergy-Pontoise, le tissu urbain du Val-d’Oise compte quatre autres hypercentres. Respectivement répartis sur les communes d’Eragny-sur-Oise, de Taverny et d’Herblay, tous ont l’avantage d’être faciles d’accès. Aussi bien depuis la capitale, que hors la couronne.
À proximité immédiate de l’A15, le centre commercial Les 3 Fontaines est un véritable village commerçant dans la ville. Parking, administration et conseils, magazine, boutiques, offres exclusives, espaces enfants, accueil des personnes handicapées, restaurants… Jusqu’au prêt de la poussette, ici chacun est pris en charge pour une journée shopping réjouissante et sans stress.
Boutiques chics et espaces déstockage
À proximité de l’A115 pour Les Portes de Taverny, on retrouve cette même politique d’accueil pour faire ses courses. Tout comme près de la N184 pour le Centre commercial Art de Vivre d’Eragny-sur-Oise et de l’A15 pour la FNAC d’Herblay. Les boutiques chics côtoient avec bonheur les espaces de déstockage dans un cadre fluide et coloré. Habillement, coin beauté et santé, espace sport, loisirs et culture… On peut s’y rendre à toute heure, y partager un repas, recharger son smartphone. Jusqu’à faire garder le petit dernier le temps d’un essayage !
À l’est du département, on n’oubliera pas les dizaines d’enseignes qui comblent les galeries shopping du fameux Roissy — Charles-de-Gaulle ! Le plus grand aéroport de France constitue à lui seul un vivier commerçant très agréable pour le voyageur.